Quel futur pour l’industrie du paiement ?

Quel futur pour l’industrie du paiement ?

Le CCV Digital Exchange fera le point sur l’avenir de l’industrie du paiement du 8 au 22 octobre.

Ypres- le 6 octobre 2020 - Comment l’industrie du paiement a (sur)vécu à la crise ? Et quelles sont les nouvelles tendances ? Un semestre après le début de la crise sanitaire, CCV organise une série de webinaires destinés à tous ceux qui s’intéressent à l’avenir du paiement. Le CCV Digital Exchange rassemblera des experts internationaux du 8 au 22 octobre prochain lors de cinq sessions gratuites en ligne.

 

CCV Digital Exchange, 5 sessions, 11 experts de l’industrie 

Le 8 octobre prochain, CCV lance le premier épisode d’une série en ligne dédiée à l’avenir du paiement. Au cours de cinq sessions gratuites accessibles à tous, des personnalités belges et internationales, avec des expertises en paiement, marketing, technologie, entreprenariat, vont témoigner et échanger leurs points de vue en direct lors de table-ronde. L’occasion de s’interroger sur le rôle de  l’industrie du paiement dans cette nouvelle réalité. Comment la technologie peut améliorer l’expérience d’achat ? Quelles sont les nouvelles habitudes de consommation ? Comment se développent les applications de paiement ? 

« Le digital a aidé de nombreuses entreprises à traverser la crise. Cette période troublée a donné un coup d’accélérateur à la mise en place rapide et efficace de services numériques répondant aux besoins de la clientèle. L’expérience client a vécu de profonds changements ces derniers mois. Les entreprises – qu’elles soient petites ou grandes – doivent à présent travailler à pérenniser cette relation. »  Steven van Belleghem, International keynote speaker

Steven van Belleghem, auteur de plusieurs bestsellers sur le marketing, est un expert de la relation client dans le monde digital. Depuis 2014, il évolue dans 3 start-ups Nexxworks, Zembro et Snackbytes. Il fera partie du panel de la session plénière du Digital Exchange le 22 octobre prochain.

 

Les habitudes des consommateurs ont changé

La crise sanitaire de ces derniers mois a impacté durablement chaque secteur de l’économie. Au cœur de ce système, l’industrie du paiement se veut un réel acteur de changement.

Dès la fin mars, l’entreprise de traitement des transactions CCV a exhorté l’ensemble du secteur à obtenir rapidement une augmentation du seuil des paiements sans contact. Mesure qui est entrée en vigueur le 14 avril. Les Belges jusqu’alors frileux avec le paiement sans contact, ont découvert la sécurité et la fiabilité de ce moyen de paiement. Les paiements par carte sans contact ont plus que doublé entre février et août 2020 en Belgique (source Febelfin).

« La crise du Corona a donné aux consommateurs un coup de pouce pour franchir certains seuils dans l'adoption de nouveaux modes de paiement, comme le paiement sans contact. Aujourd'hui, plus que jamais, les consommateurs en voient les avantages.» Malaika Brengman, VUB

Malaika Brengman est professeur à la VUB depuis 2005. Ses travaux de recherche portent essentiellement sur le comportement des consommateurs, le pouvoir d’achat et le retail marketing. Malaika Brengman commentera plus en détails l’évolution des comportements d’achats des Belges, et particulièrement les changements induits par la crise sanitaire lors de la session du 15 octobre du CCV Digital Exhange.

 

L’agenda du CCV Digital Exchange

Le Digital Exchange une série de webinaires organisés par CCV. Les sessions en ligne sont gratuites et se tiennent en anglais via la plateforme Teams. Inscription obligatoire.

ccv.eu/digitalexchange

 

 

 

 

A propos de CCV

Grâce à CCV, les commerçants belges peuvent recevoir leurs paiements en toute souplesse depuis déjà 20 ans. De par la rapidité et la fiabilité de son service, CCV est devenu le numéro deux du paiement belge, avec une part de marché de 20 %. Offrir les meilleurs services de paiement possibles aux PME reste sa préoccupation centrale, notamment par une offre « guichet unique » couvrant à la fois les paiements en ligne et hors ligne ainsi que les services à valeur ajoutée. CCV dispose par ailleurs de tous les atouts nécessaires en interne pour proposer les éléments de l’omnichannel aux banques et aux détaillants de grande taille.

CCV Belgique fait partie du CCV Group : grâce à notre taille, il nous est possible de continuer à innover tout en conservant davantage de souplesse que les acteurs plus lourds. CCV est leader du marché dans le Benelux et partenaire exclusif d’UNIZO pour tous les services de paiement.

CCV Belgique, c’est la réussite d’une centaine de spécialistes du paiement. En Belgique, CCV possède des bureaux à Ypres (siège), à Courtrai et à Hasselt (CCV Lab).