Les paiements électroniques deviennent la norme au sein du Sportpaleis Group : gain de temps et confort pour le visiteur

Les paiements électroniques deviennent la norme au sein du Sportpaleis Group : gain de temps et confort pour le visiteur

La solution de CCV et StarNet fait du paiement électronique le nouveau standard

Anvers - le 24 avril 2019 - La S.A. Sportpaleis Group annonce aujourd’hui que le paiement électronique est désormais possible dans toutes ses filiales (Sportpaleis, Lotto Arena, Forest National, Capitole Gent, Ethias Arena et Ethias Theater, Expo Hasselt et le Stadsschouwburg à Anvers. Le groupe répond ainsi aux souhaits de ses visiteurs. Dirk Vanhoudt, CFO du Sportpaleis Group : « Nous misons fortement sur une expérience réussie en proposant des évènements parfaits et estimons qu’un processus de paiement simplifié en fait partie. Les visiteurs veulent profiter de l’ambiance sans devoir patienter dans de longues files. » À terme, le Sportpaleis Group va équiper toutes ses filiales de terminaux de paiement CVV, connectés au système StarNet ProfiPay.

 

Tout d’abord au Sportpaleis et au Lotto Arena, ensuite dans les autres filiales

Il est possible depuis peu de payer sa nourriture et ses boissons de manière électronique au Sportpaleis et au Lotto Arena à Anvers. Dans les prochains mois, ce sera également le cas à Forest National. Plus tard dans le courant de l’année, il sera également possible de payer de manière électronique à l’Antwerpse Stadschouwburg, au Capitole Gent, ainsi qu’à l’Ethias Arena et à l’Ethias Theater à Hasselt.

« Les visiteurs ne veulent pas perdre de temps dans de longues files. Le nombre de visiteurs ayant sur eux une carte de banque plutôt que du cash augmente en permanence », indique Dirk Vanhoudt. « Moins de cash accélère le traitement des commandes. De plus, le confort et la sécurité des visiteurs et des collaborateurs en sont renforcés, ce qui est tout aussi important. » 

 

Bref, minimiser le cash offre de nombreux avantages importants au Sportpaleis Group : rapidité, sécurité, marge d’erreur minimale et reporting en temps réel via le système StarNet.

 

La solution de CCV et StarNet 

Le Sportpaleis Group a choisi un système de caisse associé à un terminal de paiement. « Par le biais de la nouvelle technologie, nous voulons également développer une carte de paiement propre au Sportpaleis Group », précise Dirk Vanhoudt du Sportpaleis. Dans un tel système de paiement ‘en circuit fermé’, les visiteurs peuvent payer leurs achats effectués dans tout le Sportpaleis Group au moyen d’une carte de paiement spéciale.

 

« Tous les terminaux de paiement de CCV acceptent aussi bien les paiements électroniques classiques que sans contact. Le paiement sans contact est ultra rapide. Une transaction dure en moyenne tout au plus trois secondes » dit Cindy Batteu, Key and Large Account Manager chez CCV. « Les paiements sans contact - lors desquels les clients mettent leur carte de banque contre le terminal de paiement - se généralisent dans le secteur des loisirs. C’est un moyen de paiement idéal pour des montants en dessous de 25 €. »

L’entreprise d’Ypres prévoit plus de 300 terminaux de paiement pour l’ensemble du Sportpaleis Group.

 

Par le biais de son système de paiement ProfiPay, StarNet fournit un système de caisse en ligne entièrement équipé.

 

Eddy Muylaert (CEO de StarNet) : « Depuis peu, 200 caisses sont opérationnelles au Sportpaleis et au Lotto Arena. Pour Forest National, nous prévoyons 70 points de vente, et une vingtaine pour le Stadsschouwburg. »

  

Dirk Vanhoudt du Sportpaleis Group, Cindy Batteu de CCV et Eddy Muylaert de StarNet se tiennent à la disposition de la presse pour des interviews. 

 

Les demandes d’interviews se font via Talking Birds Public Relations. Sur demande, des images peuvent être prises au Sportpaleis.

 


La S.A. Antwerps Sportpaleis est gérée par Jan Van Esbroeck et Jan Vereecke, et est la société d’exploitation du Sportpaleis d’Anvers depuis 1997. La province d’Anvers est le nu-propriétaire de l'immeuble. En 2007, l'exploitation du Lotto Arena, construit à côté du Sportpaleis dans le cadre d'un partenariat public-privé avec la ville d'Anvers, a été ajoutée.

Le Sportpaleis Group a vu le jour suite à la gestion-reprise de l’Ethias Arena, l’Ethias Theater et l'Expo Hasselt à Hasselt (le 1er janvier 2012) et s’est étendu en acquérant Forest National à Bruxelles (le 1er octobre 2013), ainsi que le Stadsschouwburg Antwerpen et le Capitole Gent (le 6 janvier 2014).

A propos de CCV

Grâce à CCV, les commerçants belges peuvent recevoir leurs paiements en toute souplesse depuis déjà 20 ans. De par la rapidité et la fiabilité de son service, CCV est devenu le numéro deux du paiement belge, avec une part de marché de 20 %. Offrir les meilleurs services de paiement possibles aux PME reste sa préoccupation centrale, notamment par une offre « guichet unique » couvrant à la fois les paiements en ligne et hors ligne ainsi que les services à valeur ajoutée. CCV dispose par ailleurs de tous les atouts nécessaires en interne pour proposer les éléments de l’omnichannel aux banques et aux détaillants de grande taille.

CCV Belgique fait partie du CCV Group : grâce à notre taille, il nous est possible de continuer à innover tout en conservant davantage de souplesse que les acteurs plus lourds. CCV est leader du marché dans le Benelux et partenaire exclusif d’UNIZO pour tous les services de paiement.

CCV Belgique, c’est la réussite d’une centaine de spécialistes du paiement. En Belgique, CCV possède des bureaux à Ypres (siège), à Courtrai et à Hasselt (CCV Lab).