Le code Payconiq QR désormais aussi sur terminal de paiement

Le code Payconiq QR désormais aussi sur terminal de paiement

« Il est plus pratique pour les commerçants d’avoir toutes les solutions de paiement centralisées sur le terminal de paiement ; une manière supplémentaire pour les clients de payer sans toucher le terminal », Sam Arckens, CCO de CCV.

 

Ypres/Bruxelles, le 29 avril 2020 – Pour la première fois, les paiements avec l'application Payconiq by Bancontact sont également possibles sur un terminal de paiement, chez des commerçants clients de CCV. Jusqu'à récemment, les utilisateurs pouvaient surtout scanner le code Payconiq QR sur un autocollant à côté de la caisse. Désormais, et c'est une première, le code peut également être scanné sur l'écran des terminaux de paiement. « Les commerçants peuvent très facilement proposer Payconiq comme méthode de paiement sur leur terminal de paiement CCV », explique Nathalie Vandepeute, CEO de Payconiq by Bancontact. « Le payement mobile devient encore plus accessible ».

 

Comment ça marche ?

Lorsqu'un client souhaite payer avec un smartphone sur le terminal de paiement de CCV, un code QR unique apparaît sur l'écran du terminal. Le client ouvre l'appli Payconiq by Bancontact et scanne le code. Si le paiement est réussi, tant le client (sur son smartphone) que le commerçant (sur son terminal) en reçoivent la confirmation. 

Story image

 

Chez CCV, toutes les transactions de paiement inférieures à € 5, donc aussi celles avec Payconiq, sont gratuites. 

 

Plus pratique pour le commerçant et le client

Les commerçants équipés d'un terminal de paiement CCV peuvent désormais proposer toutes les méthodes de paiement sur un seul appareil : cartes de débit, cartes de crédit, chèques-repas et codes QR. 

 

« Le client ne doit plus introduire le montant et le commerçant reçoit une confirmation sur son terminal », confirme Sam Arckens de CCV.
Story image

 

CCV est le premier fournisseur de services de paiement en Belgique à implémenter la solution de paiement mobile Payconiq sur un terminal de paiement. « Nous sommes parvenus à rendre possible cette innovation pour les commerçants et les consommateurs par une coopération étendue à l'ensemble du Benelux », nous confie-t-on chez CCV.

« En tant que fournisseurs de services de paiement et en pleine crise du coronavirus, nous sommes confrontés à une question qui revient sans cesse, c'est-à-dire à la demande de possibilités de paiement plus "hygiéniques". Les paiements mobiles comme le scannage du code QR Payconiq sont une manière supplémentaire de payer sans toucher le terminal de paiement, en plus des paiements sans contact avec la carte », ajoute encore Sam Arckens.

  

Le paiement mobile devient peu à peu la norme

Cette collaboration novatrice entre Bancontact Payconiq Company et CCV s'appuie sur le succès du paiement mobile en Belgique. « Tous les consommateurs n'ont plus leur portefeuille en poche, par contre ils ont un téléphone mobile. Il est donc logique que le paiement mobile devienne peu à peu la norme », nous confie Nathalie Vandepeute de Bancontact Payconiq Company. 

Story image

 

« Le smartphone évolue de plus en plus vers le statut de moyen de paiement "tout en un", une tendance dont CCV a parfaitement conscience », confirme également Sam Arckens. 

La majorité des terminaux de CCV a été adaptée ces dernières semaines et peut générer des codes QR Payconiq. Ces codes QR sont aisément scannables par le consommateur au moyen de l'appli Payconiq by Bancontact.

 

 

 

A propos de CCV

CCV est un fournisseur international de solutions de paiement qui fournit plus de 600.000 entreprises à travers l’Europe. Leur portfolio varié contient notamment dans le traitement des transactions, les paiements en ligne et closed-loop, l’acquisition de services et une large gamme de terminaux de paiement et de services automatiques. Le succès de CCV se base sur l’innovation et des partenariats durables avec leurs clients et avec les PME.