Un été sans cash avec CCV
Le fournisseur de paiement CCV lance un concours qui suivra les Belges en vacances cet été. “Il suffit de partager avec CCV une photo d’une escapade, réglée sans cash et vous aurez peut-être la chance d’être récompensé.”
Ypres, le 19 juillet 2021 - Le fournisseur de paiements électroniques CCV vient de lancer un concours #mycashlesssummer qui accompagnera les Belges pendant leurs meilleurs moments cet été. L’idée est simple : pendant un mois, tout le monde peut publier une photo souvenir de vacances - en excursion, au resto, en festival... - sur Facebook ou Instagram. "Nous lançons une campagne estivale souriante pour montrer que la vie reprend un peu son cours et aussi pour rappeler que l'avenir des paiements est résolument électronique, déclare Sam Arckens, CCO de CCV ".
CCV, le fournisseur de paiements électroniques, est bien connu des commerçants et responsables horeca avec lesquels il collabore au quotidien. Il l’est un peu moins auprès des consommateurs - pourtant de plus en plus nombreux à payer électroniquement. Dans le dernier baromètre des paiements électroniques de Febelfin, seuls 13 % des Belges déclaraient que le cash était leur moyen de paiement préféré. Six % des sondés n'ont jamais de cash sur eux et 42 % n'ont pas plus de 20 euros. Le nombre de paiements en espèces a chuté de 39 % en un an.
La crise sanitaire est passée par là. "Outre le fait que les paiements électroniques sont pratiques et rapides, les consommateurs belges souhaitent de plus en plus payer sans contact avec leur carte ou leur smartphone parce qu'ils trouvent cela plus hygiénique", explique Sam Arckens, CCO de CCV. La carte sans contact est le moyen de paiement préféré de 36 % des sondés (contre 16 % en 2020) tandis que 37 % préfèrent encore insérer leur carte dans le terminal (contre 60 % il y a un an).
L'action estivale #mycashlesssummer de CCV s’inscrit aussi dans l'ambition de nombreux acteurs de renforcer le paiement électronique et est aligné avec le projet du ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, de rendre possible le paiement électronique dans tous les magasins en Belgique d'ici le début de l'année 2022, pour permettre notamment de mieux lutter contre la fraude.
Des photos #mycashlesssummer
Favoriser le paiement sans contact, aussi pendant les vacances. Telle est l’idée simple derrière le concours organisé par CCV. La mission des vacanciers participants : immortaliser leurs meilleurs moments de l’été : un délicieux resto, une virée shopping en ville, un musée incroyable, un parc d’attraction décoiffant, une descente en kayak...
Entre le 15 juillet et le 15 août 2021, chaque Belge a l’occasion de partager des petits et grands moments de vie estivaux, payés sans cash, en taguant CCV et en ajoutant le #mycashlesssummer. “Nous sommes déjà sûrs qu’il y aura des souvenirs de vacances cocasses, d’autres haut en couleur. Les gagnants seront connus fin août et repartiront avec de superbes prix comme un abonnement vin de six mois à Our Daily Bottle ou un haut-parleur portable JBL. De quoi terminer cet été en beauté !”, se réjouit Sam Arckens.
Toutes les informations sur le concours sont disponibles sur le site de CCV.