CCV et Q-Park renouvellent un partenariat de longue date privilégiant une expérience client sans faille
Ypres, 17 juin 2021 – Le fournisseur de paiements électroniques CCV et le gestionnaire de parking Q-Park renouvellent leur partenariat – signé pour la première fois il y a dix ans de cela – afin d’assurer la continuité d'une expérience client sans faille dans le secteur du stationnement. Dans un monde de plus en plus connecté, les automobilistes bénéficieront d’un service stationnement optimal dans plusieurs pays européens - du paiement par carte in-app à l'entrée et à la sortie en douceur grâce à la reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation.
Depuis plus de 10 ans, CCV et Q-Park travaillent ensemble sur des solutions de paiement d'avenir dans le secteur du stationnement. Q-Park, lui-même présent sur le marché depuis plus de 20 ans, s'appuie sur l'expertise internationale de CCV qui n’est plus à démontrer.
« Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à développer conjointement avec Q-Park nos normes et nos innovations pour un paiement pratique et fluide dans le secteur du stationnement », déclare John Kolthof, Chief commercial officer de la division internationale de CCV.
« Nous avons besoin d'un partenaire fiable à nos côtés, capable de nous proposer des solutions sophistiquées pour une expérience client sans faille avec une mise en œuvre rapide sur le marché. Avec CCV, nous savons que les exigences en matière de paiement seront mises en œuvre en partenariat et avec une vision intelligente du marché et du client », ajoute Hans Linssen, Chief technology officer de Q-Park.
Le point de départ de la coopération a été le CCV Parking Gateway, puis le CCV Motion, initialement déployé dans les parkings aux Pays-Bas. S'appuyant sur cette solution populaire et rapidement adoptée par les clients de Q-Park, CCV Motion a été déployée dans quatre autres pays européens, parmi lesquels la Belgique. Cette solution inclut désormais le traitement des paiements en ligne sur le site web et l'application de Q-Park.
Q-Park fait également confiance à CCV pour le traitement et l'acquisition de toutes les transactions aux points de vente physiques et en ligne. Cela comprend les cartes de débit et de crédit ainsi que les cartes de flotte et mobilité.
A propos de CCV
La division internationale de paiement de CCV est synonyme d'innovation et de nombreuses années d'expertise dans tous les domaines du paiement sans cash. Avec une vision globale du parcours du client, CCV offre des solutions de paiement omni-canal pour les opérateurs de réseaux financiers, le commerce de détail, le secteur hôtelier, les distributeurs automatiques, la charge de véhicules électriques et la mobilité. Le portefeuille, qui se concentre sur les grands clients, comprend à la fois des solutions standard efficaces et des développements sur mesure. La philosophie de CCV - Payment as a Service - considère le point de vente sans cash et les services en ligne comme le centre d'un écosystème basé sur :
- Des concepts novateurs basés sur le système Android
- Du processing & Acquiring solutions (International)
- Des composants certifiés PCI, y compris le cryptage P2P
- Un centre de réparation, de service et de logistique européen basé en Allemagne.
CCV est une entreprise familiale qui bénéficie à la fois d'une expérience internationale avec des installations dans plus de 24 pays et d'un fort ancrage local en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas.
A propos de Q-Park
Q-Park est l'un des trois principaux gestionnaires de parkings en Europe de l'Ouest, qu'il s'agisse de parkings en propriété exclusive, en location, en gestion ou dans un modèle économique hybride. Q-Park se distingue par son approche qualitative et possède un portefeuille de plus de 3 000 parkings avec plus de 547 000 places de stationnement en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France, en Irlande et au Danemark.