CCV crée un webshop gratuit pour ses clients touchés

CCV crée un webshop gratuit pour ses clients touchés

Ypres, le 2 avril 2020 – Un très grand nombre de clients du fournisseur de solutions paiements CCV, tels que des exploitants horeca et des magasins de vêtements, sont durement touchés par les mesures visant à endiguer le coronavirus. Les commerçants contraints de fermer leur magasin mais qui seraient désireux d’offrir leurs produits et services en ligne peuvent bénéficier dès maintenant d’un webshop gratuit.

« Nos clients sont face à des défis totalement sans précédent. Nous estimons qu’il est de notre responsabilité de les aider, même quand la situation est difficile », explique Bastiaan Phlips de CCV. « Nous faisons en sorte qu’ils puissent continuer à faire tourner leur exploitation en leur permettant le passage en ligne. Nous partons d’un lay-out de base afin de pouvoir fonctionner efficacement et d’avoir un webshop opérationnel dans les plus brefs délais ».

Story image

Bastiaan Phlips, CCV e-commerce Business Development Manager

CCV crée une plateforme gratuite afin que les commerçants puissent traiter les commandes et les paiements avec rapidité, dans la sécurité et la clarté. 

« La numérisation était systématiquement problématique dans de nombreux secteurs », ajoute Bastiaan Phlips. « Cette crise est terrible, mais nous sommes convaincus qu’elle peut aussi agir comme un catalyseur favorable à la numérisation ».

Jusqu’au 30 avril, les exploitants ne paient donc pas de « prix package » pour la plateforme. Cette période pourra être prolongée si les mesures contre le coronavirus sont également prolongées par les autorités. Les commerçants ne paient que € 0,39 par transaction traitée.

Premières réactions positives

« Le webshop en ligne est un reflet parfait de notre bonne réputation et de notre image dans la région », se réjouit Maarten Ceusters du restaurant FAIM à Edegem. En raison du coronavirus, FAIM est passé à un service limité à la fourniture et à l’enlèvement de ses plats (uithaalinedegem.be).

Story image

Maarten Ceusters du FAIM/ www.uithaalinedegem.be

« Nous avons pu, immédiatement et avec le soutien de CCV, rebondir sur les changements intervenus, que ce soit au niveau des besoins ou de la réglementation », constate Maarten Ceusters. « Nous disposons en quelque sorte d’un espace de consommation supplémentaire sans qu’il soit nécessaire d’avoir du papier peint, de tableaux ou de nouveaux meubles. Notre living virtuel est l’endroit où nos clients peuvent commander en ligne. À terme, la situation deviendra win-win tant pour nous que pour la clientèle ».

Plus d’une centaine de commerçants ont déjà réagi à cette offre. 

Plus d’infos ?

Les commerçants désireux de recourir à cette offre sont invités à contacter CCV via le numéro gratuit 0800 22 789.  

Des interviews avec Bastiaan Phlips ou avec le restaurant FAIM sont possibles en passant par Talking Birds Public Relations.

Vous trouverez sur ce lien des infos complémentaires sur l’action de CCV: https://www.ccv.eu/be-fr/e-commerce/une-boutique-en-ligne-gratuite-dotee-dun-module-livraison-et-retrait/

 

A propos de CCV

Grâce à CCV, les commerçants belges peuvent recevoir leurs paiements en toute souplesse depuis déjà 20 ans. De par la rapidité et la fiabilité de son service, CCV est devenu le numéro deux du paiement belge, avec une part de marché de 20 %. Offrir les meilleurs services de paiement possibles aux PME reste sa préoccupation centrale, notamment par une offre « guichet unique » couvrant à la fois les paiements en ligne et hors ligne ainsi que les services à valeur ajoutée. CCV dispose par ailleurs de tous les atouts nécessaires en interne pour proposer les éléments de l’omnichannel aux banques et aux détaillants de grande taille.

CCV Belgique fait partie du CCV Group : grâce à notre taille, il nous est possible de continuer à innover tout en conservant davantage de souplesse que les acteurs plus lourds. CCV est leader du marché dans le Benelux et partenaire exclusif d’UNIZO pour tous les services de paiement.

CCV Belgique, c’est la réussite d’une centaine de spécialistes du paiement. En Belgique, CCV possède des bureaux à Ypres (siège), à Courtrai et à Hasselt (CCV Lab).