Analyse CCV : La Saint-Nicolas génère une augmentation marquée des paiements en ligne et en magasin
Ypres, le 5 décembre 2022 – « Il n’y a que des enfants sages cette année », a déclaré Saint-Nicolas lors de son arrivée dans notre pays. Un constat partagé par CCV, le spécialiste des solutions de paiement : au cours de la semaine précédant la fête de Saint-Nicolas, le nombre de transactions a augmenté de manière significative, aussi bien en ligne qu’en magasin. Le pic a été enregistré le mercredi 30 novembre, avec 31,47% de paiements en plus que lors d’un mercredi moyen. En magasin, la plupart des cadeaux ont été vendus le jeudi 1er décembre.
En tant que spécialiste des solutions de paiement, CCV a pu examiner minutieusement ses chiffres de transaction au cours de la période précédant la Saint-Nicolas (du 14/11 au 4/12)
« Malgré l'incertitude économique qui règne, cette année encore, la Saint-Nicolas entraîne une nette augmentation des opérations de paiement. Les enfants sages ou moins sages continuent d'être gâtés. Saint Nicolas est également attentifs aux bonnes affaires, car l'augmentation du nombre de transactions est à cheval sur la semaine de promotion du Black Friday », explique Sam Arckens, Directeur Commercial de CCV Benelux.
En comparant le nombre de transactions bancaires en ligne et hors ligne, CCV constate qu'en 2022, Saint-Nicolas préfère effectuer ses achats en ligne en début de semaine. À l'approche du week-end, les achats en magasin sont privilégiés. Ainsi, le 1er décembre, on observe une baisse du nombre de transactions en ligne, alors que les transactions en magasin augmentent de 10,76 %.
« Saint-Nicolas est en phase avec son époque. L'achat de cadeaux en ligne va continuer à augmenter dans les années à venir », conclut Sam Arckens, Directeur Commercial de CCV Benelux.
Plus d'informations ?
N'hésitez pas à contacter Talking Birds PR pour toute information complémentaire ou demande d'interview.