Analyse CCV : le Black Friday génère 8,67% de transactions supplémentaires comparé à un vendredi normal

Analyse CCV : le Black Friday génère 8,67% de transactions supplémentaires comparé à un vendredi normal

Ypres, le 28 novembre 2022 – CCV, le spécialiste des solutions de paiement a enregistré une légère augmentation du nombre de transactions en ligne au cours des deux semaines précédant la semaine du Black Friday et en particulier au cours de celle-ci. « Nous pensons que cette augmentation est due au fait que les consommateurs sont plus vigilants quant à leurs dépenses, en raison de la hausse spectaculaire du coût de l'alimentation et de l'énergie. À l'approche des fêtes de fin d'année - Saint-Nicolas et Noël - de nombreuses personnes trouvent qu'il est avantageux de faire des achats en bénéficiant d'une réduction », déclare Sam Arckens, Directeur Commercial de CCV Benelux.

En tant que spécialiste des solutions de paiement, CCV examine minutieusement ses chiffres de transactions en ligne à l'approche du Black Friday et du Cyber Monday.

« Pendant la semaine du Black Friday, les chiffres des transactions ont augmenté, en particulier le vendredi avec 8,67% de transactions en plus par rapport à un vendredi "normal" », indique Sam Arckens, Directeur Commercial de CCV Benelux.

Le succès croissant de l'e-commerce lors de la semaine d'action du Black Friday de cette année s'explique par plusieurs facteurs. Il semble que les consommateurs optent pour la prudence en ces temps difficiles.

Sam Arckens, Directeur Commercial de CCV Benelux
Sam Arckens, Directeur Commercial de CCV Benelux
« Les consommateurs ne savent pas à quoi s'attendre au cours des prochains mois en termes d'augmentation des prix, d'offre de produits et de leur propre budget dépenses. Ils choisissent probablement de faire des réserves de cadeaux de fin d'année maintenant pour profiter d’une réduction », affirme M. Arckens.

La pression sur les magasins augmente à cause des coûts élevés de l'énergie, de l'augmentation constante des loyers et de la hausse des coûts salariaux. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par Panteia, à la demande de plusieurs associations de commerce de détail. Cette pression croissante sur les PME peut être une raison pour les entrepreneurs d'utiliser encore plus la semaine du Black Friday pour augmenter les ventes et fidéliser les clients.

Cette année, les entreprises qui s'opposent au Black Friday ou au CyberMonday font également entendre leur voix. Plusieurs entreprises se détournent de la surconsommation et découragent les achats impulsifs. Certaines de ces organisations optent pour une solution alternative et organisent un "vendredi vert" au cours duquel elles plantent des arbres, par exemple, pour rendre service à la terre et au climat.

Plus d'informations ?

N'hésitez pas à contacter Talking Birds PR pour toute information complémentaire ou demande d'interview.

A propos de CCV

CCV est un fournisseur international de solutions de paiement qui fournit plus de 600.000 entreprises à travers l’Europe. Leur portfolio varié contient notamment dans le traitement des transactions, les paiements en ligne et closed-loop, l’acquisition de services et une large gamme de terminaux de paiement et de services automatiques. Le succès de CCV se base sur l’innovation et des partenariats durables avec leurs clients et avec les PME.